CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne

Réalisée tous les 5 ans, par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, l’enquête consommateurs couvre de façon homogène la région lyonnaise, ainsi que le département de la Loire.
Il s’agit de la 11ème enquête après celles de 1973, 1976, 1980, 1986, 1991, 1996, 2001, 2006, 2011 et 2016 sur le territoire de la région lyonnaise. L’enquête est menée depuis 1994 sur le territoire de la Loire. Elle décrypte, au travers de plus de 70 questions très précises, les comportements d’achat des habitants du territoire. L’enquête porte sur les achats réalisés par les ménages pour leurs achats alimentaires, non alimentaires, les prestations de services mais aussi la restauration.
Les habitants ont été interrogés sur la base de quotas géographiques et sociologiques par téléphone et par Internet de mars à juillet 2022.

Les objectifs de l’enquête :
Elle constitue un outil d’analyse puissant pour mesurer l’évolution des tendances de consommation telles que la proximité, les circuits courts, le click and collect, le vrac, la livraison, l’achat de biens d’occasion… mais également l’impact structurel de la crise sanitaire sur les comportements d’achats des habitants. Elle permet aussi de mesurer l’attractivité des différents pôles commerciaux du territoire mais aussi de connaitre les moyens de transports utilisés pour faire ses achats. Un investissement conséquent dans l’intérêt des professionnels du commerce et des services, des habitants, des élus locaux et des territoires.

Les cibles :
Les partenaires de l’enquête, les collectivités, les commerçants et associations de commerçants, les enseignes, la grande distribution, les foncières et les centres commerciaux.

Après une consultation lancée fin décembre, l’atelier a été retenu pour accompagner la CCI Lyon Métropole dans l’ensemble des outils de communication, développer un univers graphique en lien avec le logotype (couleurs, illustrations, graphs, tableaux , recherches icono …), la création d’une plaquette de communication sur la base des résultats de la 11e enquête sur la région lyonnaise, la conception d’un support powerpoint diffusé lors de l’événement de restitution ciblé avec les partenaires et les acteurs clés du commerce.

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

mi, ut sem, Sed massa Aenean tristique Nullam commodo