LDLC ASVEL

Pistes non retenues
2020
En collaboration : Bureau Francine

LDLC ASVEL est le club le plus titré du basket français. L’ASVEL, Association Sportive de Villeurbanne Éveil Lyonnais, existe depuis décembre 1948, et n’a, depuis sa créa-tion, jamais quitté le plus haut niveau du championnat de France, aujourd’hui appelée Jeep® ÉLITE. Elle évolue également en EuroLeague, deuxième plus grand championnat dans le Monde après la NBA. A son palmarès notamment : 19 titres de champion de France, 9 Coupes de France et un Final Four d’EuroLeague en 1997.

La demande : Construire l’identité visuelle LDLC ASVEL 2020-2021. Une identité forte et mémorisable pour accompagner la saison qui s’engage et communiquer plus largement sur le club, en s’appuyant sur son histoire singulière et des valeurs fortes.

 

Concept 1 : Se souvenir d’où l’on vient pour franchir un cap et poursuivre l’aventure !

Cette première piste capitalise sur le flamboyant passé de l’ASVEL : des joueurs de légende, le plus grand palmarès du basket français, un club pionnier dans sa manière d’appréhender l’expérience basket ! Un respect exprimé pour les hommes et femmes qui ont amorcé l’histoire ; des bases solides pour se projeter sereinement et avec ambition dans l’avenir ; un riche passé pour initier un stroytelling engagé et incarné…

Et continuer l’histoire ensemble !

       

Concept 2 : Audace et ambitions.

Cette deuxième piste met en scène une bataille stratégique forte et impactante. Celle de rejoindre la galaxie des meilleurs clubs européens. Une campagne qui mise sur la modernité pour exprimer les hautes ambitions d’un club novateur ! Des codes graphiques plus américains, qui rappellent les insights des grandes marques de sport qui font rêver les plus jeunes. Au coeur du discours, les émotions, répondant au besoin de se retrouver, de revivre des sensations fortes ensemble, après cette crise qui nous à éloigner des terrains…

Un RDV donné…

 

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

massa leo. nec non tempus mattis id, Phasellus justo mattis lectus