Ville de Dijon – Dijon Plage

Dijon Plage édition 2021
Conseil stratégique, création du concept
de communication graphique
Partenaires de Choc :
Bureau Francine, Cécile Villard
Photographe : Jonas Jacquel

Nous avons accompagné la Ville de Dijon sur l’opération Dijon Plage 2021. Afin de réaffirmer la notoriété de cet événement nous avons élaboré un concept de campagne de communication et un calendrier événementiel.

Notre concept : Le lieu… du plaisir de se retrouver, de passer du temps en famille, de bronzer au soleil, de partager des activités, de se réunir autour d’événements…

L’endroit où il faut être pour profiter de son été ! THE PLACE TO BE ? …. Plutôt «the PLAGE to be !»

Un jeu sur les mots qui interpelle, est facilement compréhensible, et crée un clin d’oeil. Une signature facile à retenir, qui donne le ton d’une véritable campagne pour cette saison 2021 (complétée de sa traduction francophone). Un concept publicitaire déclinable à l’infini, pour promouvoir le lieu et la richesse de la programmation événementielle. La création graphique propose différentes mises en scène illustrant le potentiel du site et les activités accessibles (la base nautique notamment). Les partis pris photo, très aspirationnels, donnent à voir le lac, tout en véhiculant une émotion grâce aux jeux de couleurs et de lumières. Le rendu en devient sensoriel. On imagine la chaleur du soleil, le «splash» de l’eau, la douceur des lieux, l’expérience partagée de ce moment en paddle…

On s’appuie sur la chromie des visuels pour décliner une palette couleur variée, tout en s’inscrivant dans la douceur de l’été. Des typographies simples et actuelles sont utilisées. Objectifs : marquer un renouveau et attirer d’autres typologies de visiteurs !

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

tempus sed nunc fringilla amet, Nullam risus