Magnifique Livre

Mission : Positionnement, identité, charte graphique, outils de com
Outils : Affiche, signalétique, programme, flyer, réseaux sociaux
Année : 2022-2023
Client : EIRA
Partenaire : Blue Hannah

L’association des Éditions Indépendantes de Rhône-Alpes Auvergne (E.I.R.A), rassemblant trente maisons d’édition indépendantes de la région, a organisé les 25 et 26 mars 2023 son troisième salon “Magnifique Livre” dédié aux maisons d’éditions indépendantes de la région à l’occasion du festival Magnifique Printemps.

Suite à une consultation lancé en juillet, l’atelier a accompagné l’association dans la création de sa nouvelle identité visuelle (définition du positionnement, création du logotype), la création graphique de l’ensemble des outils du salon (affiche, programme, catalogue, bannières réseaux sociaux …)

Notre réponse :
Créer un logotype fort avec un jeu graphique autour des initiales de Magnifique Livre pour incarner la diversité littéraire.
Jouer avec une palette colorielle vive, punchy qui fait écho à la période du printemps
Créer un icotype ML fort, pouvant être dupliqué pour former un pattern floral, synonyme de fertilité. Un icotype pouvant accueillir de la photo pour ouvrir une fenêtre sur le monde du livre, mettre à l’honneur celles et ceux qui font Magnifique Livre.
Le décliner en 3D pour donner plus de mouvement et de caractère aux outils de communication.
Créer un système graphique qui se décline facilement sur les réseaux sociaux, outils indispensables pour la promotion d’un événement grand public.

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

mattis dictum eget leo. non Donec